[6 déc.] Rencontre – Le portail de la cathédrale d’Oloron (XIe siècle) : archéologie, iconographie, épigraphie, et mise en scène liturgique

 

Intervention de Scott Brown, professeur d’Histoire de l’art, University of North Florida, organisée dans le cadre des Rencontres IMAGO (axe 3 du CESCM), sous la coordination de Cécile Voyer (CESCM / Université de Poitiers).

  • Date : 6 décembre 2018 – 9h30 / 11h
  • Lieu : Poitiers, faculté des Sciences humaines et arts, hôtel Berthelot, salle Crozet – 24 rue de la chaîne – Bât. E13

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l’Université de Poitiers

Les rencontres IMAGO sont consacrées aux images médiévales, aux signes, aux formes et aux représentations. Ouvertes à toutes et à tous, elles sont pensées comme un espace de discussion autour d’un sujet, d’un thème, un dossier. Vous êtes donc cordialement inviter à présenter vos propres recherches et à échanger autour du thème de la rencontre ou de l’objet d’étude présenté.

Scott Brown, professeur d’histoire de l’art médiéval à l’University of North Florida

Scott Brown est chercheur invité au CESCM du 4 novembre au 10 décembre 2018, dans le cadre du programme de Directeurs d’Études Associés de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme.  Spécialiste en histoire de l’art roman, son projet de recherche actuel concerne la carrière d’Amat d’Oloron, évêque, archevêque, et légat du pape à la fin du XIe siècle, et les traces de son influence politique, économique, théologique, et liturgique sur la formation de l’art monumental roman en France et en Espagne.

À consulter : Interview de Scott Brown


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.