[21 nov.] Du Trône de la Sagesse à l’Image Vivante. Les images miraculeuses de la Vierge à travers la culture visuelle du Moyen Âge

Date : 21 novembre 2018 – 14h/16h

Lieu : Poitiers, hôtel Berthelot, salle Crozet, 24 rue de la chaîne – bât. E13

Entrée libre – ouvert à tous

Conférence par Fuensanta Murcia Nicolás (Fundación Seneca, Murcia), organisée dans le cadre du séminaire de master 2 dirigé par Marcello Angheben (CESCM / Université de Poitiers), Les fonctions liturgiques et dévotionnelles des images : l’exemple de la Vierge à l’Enfant – master Mondes médiévaux.

Fuensanta Murcia Nicolás est docteure en histoire de l’art de l’université de Murcia. Ses thématiques de recherche portent sur les images miraculeuses de la Vierge dans les manuscrits du “Miroir Historial”. Elle a publié des travaux sur les images médiévales et en particulier sur les manuscrits illustrés de Gautier de Coinci.
Elle a obtenu une bourse de deux ans de la Fundación Séneca – Agencia de Ciencia y Tecnología de la Región de Murcia, et elle est actuellement accueillie comme post-doctorante au CESCM.

Voir l’affiche ICI

Contact : marcello.angheben@univ-poitiers.fr

         


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.