Appel à contributions FOCUS année universitaire 2017-2018

Construits comme un high-light sur le fonds iconographique du CESCM, les « Focus » proposent de montrer la corrélation entre le fonds documentaire de la Photothèque et le travail des chercheurs, ce dans un cadre scientifique tout autant que convivial. Axé sur l’échange scientifique et chaleureux, ce rendez-vous ouvert à tous se déroule au Pôle documentaire du CESCM, de 12h à 13h.

Initiés depuis octobre 2016, les Focus ont été l’occasion cette année d’échanger autour des chapiteaux de Moissac avec Vincent Debiais, des peintures de la crypte de Chartres avec Estelle Ingrand-Varenne, Carolina Sarrade et Chrystel Lupant, des traces d’outils  laissées dans la pierre avec Thierry Grégor, de la Bible de Saint-Yrieix avec Pamela Nourrigeon et des signatures épigraphiques avec Émilie Mineo. La diversité des approches, des supports et des méthodes enrichit ces échanges, lesquels permettent d’affermir des hypothèses, d’expérimenter de nouvelles pistes ou de vérifier des approches novatrices avant publication, et ce dans un cadre bienveillant et amical.

Chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs de recherche et d’étude sont donc invités à proposer leur contribution. Les résumé 10 lignes max. avec exemples précis sont à retourner avant le 10 juillet 2017 (Focus 1er semestre) ou le 5 novembre 2017 (Focus 2e semestre) par mail à phototheque.cescm@univ-poitiers.fr

Tout sujet ou support, work in progress ou étude accomplie est susceptible d’être soumis sous réserve d’un lien avec le fonds de la Photothèque et/ou la base Romane.

Pour toute information complémentaire : phototheque.cescm@univ-poitiers.fr

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chrystel Lupant (17 mai 2017). Appel à contributions FOCUS année universitaire 2017-2018. Carnets du CESCM. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mkz4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.