L’œil et le Clic – II

Inaugurée il y a quelques mois par l’équipe de l’inscripthèque et de la photothèque du CESCM, l’exposition temporaire intitulée « L’œil et le Clic » présente son deuxième cliché. L’objectif est de partager, régulièrement tout au long de l’année universitaire, les richesses des fonds documentaires tout autant que les compétences des spécialistes de la prise d’images rattachés au Laboratoire.

Le second opus renouvelle l’entrevue avec un cliché de Jean-Pierre Brouard, photographe du CESCM. Une occasion de découvrir son travail en faveur de la recherche scientifique et les qualités esthétiques de son œil professionnel.

Un cliché volontairement énigmatique

montage

Le cliché est volontairement présenté sans cartel informatif. Cela permet de percevoir le regard du photographe, de capter l’instant de l’action manuelle sur le bouton de prise de vue, de s’accorder un instant dans l’esthétisme de l’image. C’est également l’occasion de chercher le détail, de faire appel à sa mémoire visuelle ou scientifique et d’inciter à la curiosité. Où ce cliché a-t-il été pris ? Dans quelle église, de quelle commune ? Identifiez le lieu et tentez de gagner un exemplaire des Cahiers de civilisation médiévale.

Pour participer, remplissez le billet disponible à côté du cliché *. Un indice : l’image est répertoriée dans la base Romane du CESCM. Le tirage au sort aura lieu le 8 décembre, le gagnant sera averti par mail.


  • Le cliché se trouve dans l’entrée du CESCM (rez-de-chaussée) sur la cheminée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *