[15 oct. 2024] Atelier de la doc

Anne-Sophie Traineau-Durozoy (Conservateur au SCD de Poitiers, responsable du fonds ancien et du pôle Moyen Âge) et Martine Henrot (CNRS, bibliothèque du CESCM) proposent une nouvelle saison d’ateliers de formation d’une heure, visant à présenter les ressources numériques autour du Moyen Âge et valoriser la méthodologie documentaire.

Christine de Pizan Multi-Tasking, par Mike Licht. Flickr.com. CC BY 2.0 
  • Date :  mardi 15 octobre 12h à 13h
  • Lieu : Pôle documentaire Berthelot du CESCM (rez-de-jardin)

Tout savoir sur la Bibliographie de Civilisation Médiévale – un atelier participatif  à 1, 2 ou 3 voix 

Présentation par Philippe Paquant, Blanche Lagrange, Arthur Kemper

La BCM (Bibliographie de civilisation médiévale) est une base de données développée avec Brepols Publishers sous la direction du CESCM. Elle est l’outil indispensable pour réaliser sa veille bibliographique tout au long de sa recherche. L’atelier propose une présentation historique de la base, puis un atelier pratique pour comprendre comment bien l’utiliser en exploitant tous ses outils.

La BCM est accessible via le portail BREPOLIS

            Saisissez cette occasion pour faire réaliser votre recherche par des professionnels en envoyant votre sujet à philippe.paquant@univ-poitiers.fr 4 jours avant l’atelier


Ouvert aux Master 1 et 2, doctorants, enseignants-chercheurs, personnel et extérieurs.

Nous espérons vous y voir nombreux, cet atelier est ouvert à tous, destiné à échanger sur les ressources numériques et axé sur l’interactivité : vous êtes chaleureusement conviés à partager ce moment !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Martine Henrot (11 septembre 2024). [15 oct. 2024] Atelier de la doc. Carnets du CESCM. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12aie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.