[26 juin 2023] : Focus n° 5 : le cénotaphe de Saint-Hilaire

L’équipe de la photothèque a le plaisir de vous convier au pôle documentaire du CESCM (salle Saint-Louis) pour le cinquième Focus de l’année, consacré au :

cénotaphe de Saint Hilaire, provenant de l’église Saint-Hilaire-de-la-Celle de Poitiers.

Le lundi 26 juin de 12h à 13h, nous accueillons Alexis Minault, étudiant du Master Mondes Médiévaux et stagiaire au pôle documentaire. Travaillant sous la direction de Cécile Voyer et de Pierre-Marie Joris, sur la représentation de l’épée et du duel dans les manuscrits des XIIIe au XVe siècles, il nous parlera du cénotaphe de Saint Hilaire, et de son indexation dans la base Romane.
Plus qu’une présentation, il s’agira d’une discussion libre au cours de laquelle vous êtes chaleureusement invités à intervenir.

Depuis l’automne 2016, l’équipe de la photothèque propose ces évènements conçus comme des coups de projecteur sur son fonds iconographique et sa valorisation dans Romane. Ces rendez-vous ont à dessein de montrer la corrélation entre la documentation disponible au laboratoire et le travail des chercheurs, ceci dans un cadre scientifique mais néanmoins convivial et ouvert à tous.
Moment privilégié concernant un aspect précis de la recherche, le Focus est l’occasion d’échanges et autres discussions scientifiques à bâtons rompus en dehors du contexte conventionnel, dans une ambiance propice à faire avancer les questionnements.

Ouvert à tous et axé sur l’interactivité, vous êtes conviés à partager ce moment autour d’un verre.
N’hésitez pas : apportez votre casse-croûte !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Carolina Sarrade (19 juin 2023). [26 juin 2023] : Focus n° 5 : le cénotaphe de Saint-Hilaire. Carnets du CESCM. Consulté le 15 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mlbw


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.