[29 nov. 2022] Atelier de la doc

Anne-Sophie Traineau-Durozoy (Conservateur au SCD de Poitiers, responsable du fonds ancien et du pôle Moyen Âge) et Martine Henrot (CNRS, bibliothèque du CESCM) proposent une nouvelle saison d’ateliers de formation d’une heure, visant à présenter les ressources numériques autour du Moyen Âge et valoriser la méthodologie documentaire.

Christine de Pizan Multi-Tasking, par Mike Licht. Flickr.com. CC BY 2.0
  • Date :  mardi 29 novembre 2022 de 12h à 13h
  • Lieu : Pôle documentaire Berthelot du CESCM (rez-de-jardin)
L’Orient à portée de clic : les ressources bibliographiques sur l’Europe de l’Est et le monde byzantin
 
Présentation par Maria Aimé Villano et Clément Dussart
 

L’atelier montrera le fonctionnement et l’utilisation de la « Bibliography of the History and Archaeology of Eastern Europe in the Middle Ages » et de la « Byzantinische Bibliographie Online« . Ces deux outils bibliographiques, en archéologie, histoire, histoire de l’art et littérature, offrent une couverture complète des publications en toutes les langues, et des possibilités de recherche très fines.


Ouvert aux Master 1 et 2, doctorants, enseignants-chercheurs, personnel et extérieurs.

Nous espérons vous y voir nombreux, cet atelier est ouvert à tous, destiné à échanger sur les ressources numériques et axé sur l’interactivité : vous êtes chaleureusement conviés à partager ce moment !

 



Citer ce billet
Martine Henrot (2022, 24 octobre). [29 nov. 2022] Atelier de la doc. Carnets du CESCM. Consulté le 2 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mla3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.