[16 décembre 2021] Les rencontres imago/1

L’iconographie de la couleur à partir de l’exemple des vêtements de Caïn et Abel. Analyses physico-chimiques et problématiques liées à l’indexation des données sémantiques et chromatiques

BnF, ms. français 9, f°11v, début du XVe siècle.

Présentation organisée dans le cadre des Rencontres IMAGO (axe 3 du CESCM), sous la coordination de Cécile Voyer (CESCM / Université de Poitiers).

Conférence par Sabine Maffre, conservatrice à la BnF, chargée de collections au service médiéval et chargée de la coordination des prêts pour le département des Manuscrits.


• Jeudi 16 décembre 2021 – 11h/12h30

• Poitiers, faculté des Sciences humaines et arts, hôtel Berthelot, pôle documentaire, 24 rue de la chaîne – Bât. E13

• Ouvert à tous

Les rencontres IMAGO sont consacrées aux images médiévales, aux signes, aux formes et aux représentations. Ouvertes à toutes et à tous, elles sont pensées comme un espace de discussion autour d’un sujet, d’un thème, un dossier.
Vous êtes donc cordialement invités à présenter vos propres recherches et à échanger autour du thème de la rencontre ou de l’objet d’étude présenté.

Conception graphique : Isabelle Fortuné – Université de Poitiers

   


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre d'Études supérieures de civilisation médiévale (UMR 7302)