[16 décembre 2021] Les rencontres imago/1

L’iconographie de la couleur à partir de l’exemple des vêtements de Caïn et Abel. Analyses physico-chimiques et problématiques liées à l’indexation des données sémantiques et chromatiques

BnF, ms. français 9, f°11v, début du XVe siècle.

Présentation organisée dans le cadre des Rencontres IMAGO (axe 3 du CESCM), sous la coordination de Cécile Voyer (CESCM / Université de Poitiers).

Conférence par Sabine Maffre, conservatrice à la BnF, chargée de collections au service médiéval et chargée de la coordination des prêts pour le département des Manuscrits.


• Jeudi 16 décembre 2021 – 11h/12h30

• Poitiers, faculté des Sciences humaines et arts, hôtel Berthelot, pôle documentaire, 24 rue de la chaîne – Bât. E13

• Ouvert à tous

Les rencontres IMAGO sont consacrées aux images médiévales, aux signes, aux formes et aux représentations. Ouvertes à toutes et à tous, elles sont pensées comme un espace de discussion autour d’un sujet, d’un thème, un dossier.
Vous êtes donc cordialement invités à présenter vos propres recherches et à échanger autour du thème de la rencontre ou de l’objet d’étude présenté.

Conception graphique : Isabelle Fortuné – Université de Poitiers

   


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre d'Études supérieures de civilisation médiévale (UMR 7302)

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search