[18 janv. 2020] Le Moyen Âge en lumière, redonner corps aux voix du passé

Le Moyen Âge en lumière, redonner corps aux voix du passé

Date : 18 janvier 2020, 17h-18h

Lieu : Médiathèque François-Mitterrand de Poitiers

Lectures à plusieurs voix du Voyage de Charlemagne à Jérusalem et Constantinople, une épopée pour rire qui culmine avec la visite de courtoisie chez l’empereur de Constantinople où un concours de rodomontades est organisé (les fameux “gabs”), avec la participation des étudiants de M1 du Master Mondes Médiévaux.
 
Des textes d’auteurs médiévaux ou d’essais d ‘historiens de l’art évoquant la pensée foisonnante et les œuvres du Moyen Âge feront également l’objet de lectures.
En clôture de l’exposition L’art médiéval est-il contemporain ? Acte IV accueillie dans le cadre de de Traversées \ Kimsooja seront lus entre autres des extraits des chroniques de Girard de Cambrai, des poèmes de François Villon ou de Marie de France, mais aussi des textes de médiévistes sur l’art des IXe-XIIIe siècles …
 
En partenariat avec le CESCM. Dans le cadre de la Nuit de la lecture.
 

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Vanessa Ernst-Maillet (16 janvier 2020). [18 janv. 2020] Le Moyen Âge en lumière, redonner corps aux voix du passé. Carnets du CESCM. Consulté le 22 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ml5k


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.