[19 nov. 2019] Conférence d’Anna Kricka

Anna Kricka, docteur en littérature française médiévale (Université de Szczecin en Pologne), présentera le champ de ses recherches en conférence :
 
Autour des quelques textes littéraires du XIIIe siècle. Les motifs socio-culturels récurrents : foi chrétienne, hospitalité, divertissements.
Date : mardi 19 novembre de 16h à 18h,
 
Lieu : Poitiers, Faculté des Sciences humaines et arts, salle Crozet  du CESCM, 24 rue de la chaîne – Bâtiment E13
 
Entrée libre – Ouvert à tous

Cette communication propose un parcours de motifs de la foi, de l’hospitalité et des divertissements – présents dans la littérature française tout au long du Moyen Âge – sur les exemples des textes narratifs romanesques du XIIIe siècle (de Jean Renart, Jean Maillart, Philippe de Rémy).

 

Anna Kricka, a obtenu sa thèse en 2009 à l’Université Nicolas Copernic, elle portait sur le motif de l’hospitalité dans les romans « dits réalistes » du XIIIe siècle. Elle enseigne la littérature, la traduction et le FLE à la philologie romane de l’Université de Szczecin en Pologne. Elle est auteure des articles et elle a dirigé plusieurs ouvrages collectifs, récemment : Croyance – Vérité – Mensonge, Presses universitaires de Szczecin 2014, En quête du bonheur, Presses universitaires de Szczecin 2016, (Im)parfait, perspectives littéraire, linguistique et culturelle, Presses universitaires de Szczecin 2016, Les (r)évolutions de l’homme engagé – perspective littéraire et culturelle, Presses universitaires de Szczecin 2018.

Contact : krickaanna@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.