Carnets du CESCM

Le Centre d’études supérieures de civilisation médiévale (CESCM) est une unité de recherche (UMR 7302) relevant conjointement de l’Université de Poitiers et du CNRS, spécialisée dans l’étude interdisciplinaire du Moyen Âge (littérature, histoire, histoire de l’art, philosophie, musicologie, archéologie, etc.). Depuis sa fondation en 1953, le CESCM a constitué une très importante bibliothèque spécialisée sur tous les aspects du Moyen Âge et d’autres centres documentaires uniques en France, ainsi qu’une riche activité éditoriale (Corpus des inscriptions de la France médiévale, Photothèque et base Romane, revue Cahiers de civilisation médiévale). Pour assurer sa communication institutionnelle, le CESCM dispose d’un site web statique sous World Press : http://cescm.labo.univ-poitiers.fr/

Avec Hypothèses, les “Carnets du CESCM” ont pour objectif de diffuser au quotidien les activités et les productions scientifiques du Centre d’études supérieures de civilisation médiévale. Le carnet donne un reflet précis et exhaustif de la vie du laboratoire en mettant en valeur le travail des chercheurs, la richesse des activités éditoriales et les ressources offertes par les différents centres documentaires. Basé sur l’interaction entre chercheurs, membres permanents, visiteurs, étudiants et professionnels, le carnet diffuse et valorise les expériences scientifiques et humaines qui ont lieu au sein du laboratoire.

Les billets concernent l’actualité du CESCM, ses programmes de recherche, les colloques et journées d’études organisés à Poitiers ou avec la participation des membres, leurs publications et les actualités en matière d’Information scientifique et technique.

L’équipe éditoriale offre ainsi aux membres du laboratoire l’outil idéal pour assurer la visibilité de leur activité et le moyen de créer l’échange et l’enrichissement autour de leurs productions.


Une réflexion sur « Carnets du CESCM »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.