Appel à contributions FOCUS année universitaire 2017-2018

Construits comme un high-light sur le fonds iconographique du CESCM, les « Focus » proposent de montrer la corrélation entre le fonds documentaire de la Photothèque et le travail des chercheurs, ce dans un cadre scientifique tout autant que convivial. Axé sur l’échange scientifique et chaleureux, ce rendez-vous ouvert à tous se déroule au Pôle documentaire du CESCM, de 12h à 13h.

Initiés depuis octobre 2016, les Focus ont été l’occasion cette année d’échanger autour des chapiteaux de Moissac avec Vincent Debiais, des peintures de la crypte de Chartres avec Estelle Ingrand-Varenne, Carolina Sarrade et Chrystel Lupant, des traces d’outils  laissées dans la pierre avec Thierry Grégor, de la Bible de Saint-Yrieix avec Pamela Nourrigeon et des signatures épigraphiques avec Émilie Mineo. La diversité des approches, des supports et des méthodes enrichit ces échanges, lesquels permettent d’affermir des hypothèses, d’expérimenter de nouvelles pistes ou de vérifier des approches novatrices avant publication, et ce dans un cadre bienveillant et amical.

Chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, ingénieurs de recherche et d’étude sont donc invités à proposer leur contribution. Les résumé 10 lignes max. avec exemples précis sont à retourner avant le 10 juillet 2017 (Focus 1er semestre) ou le 5 novembre 2017 (Focus 2e semestre) par mail à phototheque.cescm@univ-poitiers.fr

Tout sujet ou support, work in progress ou étude accomplie est susceptible d’être soumis sous réserve d’un lien avec le fonds de la Photothèque et/ou la base Romane.

Pour toute information complémentaire : phototheque.cescm@univ-poitiers.fr

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *